top of page

Tuto Patron Couture pour un Sac en suédine DIY

Aujourd'hui je vous propose un DIY,  un tutoriel + un patron pour réaliser ce sac en suédine pour toutes les saisons.

 

Matériel pour ce DIY :

 

Pour le sac en lui-même

- de la suédine, du simili cuir ou autre toile lourde

- de la doublure de votre choix ( ici, j'ai gardé ma suédine kaki pour la doublure pour que mon sac ne soit pas trop mou)

- une machine à coudre (théoriquement on peut aussi réaliser ce sac à la main, mais dans ce cas mieux vaut être patient)

- du fil assortis et des épingles (logique)

 

Pour les finitions

- 4 gros oeillets

- 2 morceaux de corde tressé (ou de gros ruban) pour les anses

- 4 cercles en métal assortis aux oeillets

 

Tout d'abord, dessinez toutes les pièces du patron ci-dessous sur votre tissu et votre doublure, et rajouter 1cm de marge de couture en découpant. Vous pouvez plier votre tissu en deux pour avoir vos paires de pièces d'un seul découpage mais vous devrez redessiner les lignes par la suite.  (cliquez sur les images du patron pour les agrandir)

 

Coudre les pièces de tissu ensemble, endroit contre endroit, le long des bords de 25cm, et le long des triangles, en alternant les pièces de 40 cm de large avec celle de 30 cm de large. Faire pareil avec la doublure. Vous pouvez d'ailleurs rajouter des poches sur la doublure si vous voulez.

 

Ensuite, coudre ensemble la doublure et le tissu, endroit contre endroit, le long des bords supérieurs.

 

Et voila vous avez la base de votre sac.

 

Appliquer ensuite un oeillet de chaque côté de l'arc de cercle, sur les deux côtés du sac, en transperçant le tissu et la doublure d'un seul coup. Cette étape pourrait être un peu fastidieuse si vous avez un tissu très épais, ou des oeillets trop petit.

Insérérer les cercles de métal assortis dans chaque oeillet et y passer les anses. Replier le bout des anses sur chaque cercle de métal pour les fixer, soit en les cousant, soit en les collant à la colle textile permanente (dans ces cas là je recommande toujours la couture, plus durable et plus solide, mais bon, question de préférence)

 

Et voilà un nouveau sac DIY près à twister votre prochaine tenue.

 

© 2014 ATAO Créations Copyrights

  • Facebook App Icon
  • Pinterest App Icon
bottom of page