Bijoux etc.
Salut c'est Moi
Je m'appelle Cécile et j'ai 23 ans. Je termine bientôt ma maitrise en architecture et je suis passionnée par la création en tout genre, peinture, dessins, design, déco, couture, bijoux, scultpture, et évidemment architecture.
Je présente ici mes propre créas, mes tutos et tout ce que je trouve sur le net qui m'inspire.

- cliquer sur les images pour agrandir -
Collier «Glacier»
en pâte FIMO effect
La pâte à modeler est à l'honneur. Mais pas n'importe laquelle! J'ai voulu tester les nouvelle pâte FIMO Effect, vous savez cette pâte à modeler qui durcit au four ! Pour ce collier j'ai choisie d'utiliser le bleu saphir avec du blanc translucide pour donner un effet glaçon, stalactite de glace. J'ai donc façonné des stalactites de différentes tailles que je suis venu encadré de billes bleu et blanche translucide. Je les ai ensuite montées sur un cercle en fil de fer bleu saphir, un petit fermoir à vis, et voilà un nouveau collier hivernal.
J'ai été un peu déçue car je pensais que le résultat serait plus translucide mais le vernis brillant que j'ai appliqué sur mes perles met en valeur le scintillement du bleu effet saphir alors je suis pas mécontente.
Bracelet «Entrelats»
en lacets de coton ciré monté sur une chaine argenté
Jamais deux sans trois! Encore des noeuds, toujours des noeuds ( et il y en aura d'autre). Cette fois le noeud de Carrick double est à l'honneur. Noeud purement ornemental, il n'est pas sans rappelé les entrelats celtes.
Je l'ai noué avec deux lacets en coton ciré, un bleu marine et un brun foncé. Le coton ciré est très résistant et sa finition lui donne un petit côté lustré que j'aime bien. J'ai ensuite monté le noeud sobrement sur une petite chaîne argentée. Et voila!
Bracelet en noeud marin
tressé autour du poignet
De retour avec mes noeuds marin! À l'origine, ce noeud appelé bonnet turc est en fait un noeud d'arrêt que l'on fait en bout de cordage pour éviter qu'il ne s'effiloche. Traditionnellement, c'est aussi un noeud ornemental qui permettait d'indiquer le statut de matelot de plaisance. Il était d'ailleurs aussi offert à la fiancée de celui-ci.
J'ai fait deux versions de ce noeud en bracelet (ainsi qu'une version bague moins convaincante), un premier en cordage brut pour homme avec 3 passages de cordage, et un deuxième pour femme en cordage synthétique rouge avec seulement deux passages pour un bracelet un peu plus fin donc plus féminin.
Une barette en noeud marin
nouée en baderne
La baderne est un joli noeud marin qui donne un effet tressé toute en rondeur que j'adore. Un peu compliqué à faire au début, avec de l'entrainement et de la patience le résultat vaut le coup.
Ce jour-là, j'avais un peu de corde qui trainait dans un placard. J'ai donc fait cette barderne, puis je me suis rappelé que j'avais un support à barette inutilisé. Par chance, la taille du noeud était exactement de la taille du support à barette que j'avais. Une petite couture pour fixer et le tour était joué. Un DIY simple et joli mais qui demande un peu de patience et de persévérence.
Et tadaaa, une barette flamboyante qui me rappelle ma Bretagne adorée et mes virées à la voile.
Pour faire votre barette DIY et apprendre à faire des noeuds direction la page TROUVAILLES
◄
1/1
►